Cela me fait bizarre de voir cette photo à présent, pares-chocs passés, clignotant terni, capot bientôt noir

Donc voici ma XAD, elle a fait ses premiers tours de roue le 20 septembre 1994, c'est donc une AM 95. Avec votre œil de lynx vous avez sans doute déjà remarqué une particularité outre son intérieur de "Sacré Numéro" elle a une banquette arrière. Non, je ne roule pas dans l'illégalité pour rappel une XAD est à l'origine une 205 commerciale disposant de deux places, celle-ci est passé en véhicule personnel par le précédent propriétaire. Je suppose que c'est donc à partir de ce moment qu'elle a héritée de l'intérieur de SN. A son achat elle totalisait 272 000km environ, c'est rien pour un mazout

Si vous vous demander ce que fait le manchot sur le rétroviseur sachez qu'il ne c'est pas perdu, il a juste rejoint sa banquise, certain l'on deviné, c'est parce que la couleur de la voiture est "blanc banquise"

Aller place à d'autres photos après un rapide nettoyage :

Bon elle est quand même plutôt propre !
Comme vous pouvez le constater elle n'a pas beaucoup d'option, et en regardant les fiches de planète, j'ai donc commencé par l'améliorer un peu :
Liseuse de carte :

Aérateurs centraux :

Console longue :

Éclairage de coffre :

Petite séance de nettoyage avec du polish :

Pares-chocs re-teinté :

Elle à déjà meilleur mine non ?

Changement de volant et ajout de la boite à gant :

Et on n'oublie pas de profiter de la voiture quand même :

Horloge numérique :

Deux ans se sont écoulé, c'est l'heure du CT :

Pour information, je venais juste de changer mon train arrière par un d'occasion, ne faite pas la même erreur que moi ! j'ai payer cher pour quelque chose de déjà bien usé

Pour ce qui est du jeu dans le train avant, normalement c'est corrigé grâce à la dernière journée mécanique du club, les silents-blocs de barres stabilisatrice ont été changé. Durant cette journée, on a également résolu un problème de grincement de frein qui était apparut, je remercie encore 205XS et Tit'Moket qui je pense et j'espère viendront prochainement sur le forum

Puisque l'on en est au CT passons aux défaut de la voiture :

Deux ans qu'elle dort dehors avec moi et la rouille pointe déjà le bout de son nez

Et comme si sa ne suffisait pas, maintenant j'ai une voie d'eau :

Alors au boulot ! même si la saison actuel n'est pas favorable :
Légère rouille dans le coffre (déjà traité) :

On démonte :

Voila ou j'en suis actuellement !
En ce qui concerne la rouille à l'intérieur de la voiture, je vais la traiter, cependant je suis obligé d'attendre un peu car j'ai toujours ma voie d'eau (pas encore localisé) et mon produit anti-rouille (Rustol owatrol) mets beaucoup de temps à sécher en ce moment > à 3 jours. D'ailleurs vous me conseillé de poncer ou juste passé le produit ?
Bon je vais quand même terminer ce post par quelques belles photos

L'hiver dernier :

A venir, les photos de la neige d'hier, et oui j'ai enfin eu de la neige, elle est tombé jeudi soir.